EDOUARD PHILIPPE : COUP DE THéâTRE SUR TF1

Ce mardi 9 juillet 2024, Edouard Philippe, le maire du Havre et ancien Premier ministre, était l’invité de Gilles Bouleau dans le Journal de 20 heures de TF1 pour parler du résultat des élections législatives et de la formation prochainement d’un nouveau gouvernement. Au cours de cet entretien, l’homme politique a indiqué que le président de la République choisira le bon moment pour s’adresser aux Français pour parler de la situation actuelle.

« Je ne vais pas lui dire quand s’exprimer, en général, quand je lui donne un conseil, il fait l’inverse... Je vais avoir l’humilité de ne pas me mettre à sa place et de le laisser s’exprimer quand il le souhaitera », a-t-il indiqué sur le plateau.

Journal de 20 heures : malaise sur le plateau après une remarque de Gilles Bouleau sur la rencontre de son invité avec Marine Le Pen

Pendant son passage dans le journal, l’homme politique a appelé à former pour un « accord technique » un bloc allant des Républicains à Renaissance à l’Assemblée nationale. Une nouvelle coalition pourrait ainsi voir le jour, mais ira-t-elle jusqu’au Rassemblement national ? Gilles Bouleau a ensuite interrogé son invité sur la Une du journal Libération qui a révélé qu’il avait dîné il y quelques mois avec Marine Le Pen.

« Oui, c’est vrai ! Nous avons dîné parce qu’on se connaît peu. On a dîné et on a constaté à l’occasion d’un dîner cordial que nous avions des désaccords très profonds sur de très nombreux sujets », a-t-il affirmé au présentateur, qui a alors rétorqué : « Vous aviez besoin d’un dîner pour constater ça ? » Une question qui a créé un léger malaise sur le plateau et qui a fait bafouiller Edouard Philippe. « J’aime bien rencontrer les gens/ Marine Le Pen fait plus de 30% à l’élection présidentielle, ça ne me dérange pas de dîner avec elle », s’est-il défendu, précisant qu’il pourrait également rencontrer Jean-Luc Mélenchon.

Journal de 20 heures : quelles audiences pour l’entretien de Gilles Bouleau avec Edouard Philippe ?

Ce mardi 9 juillet 2024, l’entretien de Gilles Bouleau avec Edouard Philippe a intéressé de 20h29 à 20h35 6,54 millions de téléspectateurs, soit 32,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un échange qui place la première chaîne en large leader des audiences sur cette case, face notamment au Journal de 20 heures de France 2 présenté par Karine Baste qui a rassemblé 4,08 millions de personnes, soit 21,2% du public.

Avant le début de cette interview, 6,55 millions de fidèles regardaient le journal, ils étaient ensuite plus de 6,66 millions à la fin, la chaîne a ainsi gagné 110 000 téléspectateurs en quelques minutes. Un véritable coup de théâtre pour TF1 qui est parvenue à gagner en audience avec un entretien politique. Cette hausse s’explique notamment par le lancement peu après du choc France/Espagne en prime time sur la chaîne.

2024-07-10T09:04:45Z dg43tfdfdgfd