DES NOUVELLES MOTOS HONDA 400 POUR 2025 ?

La catégorie des motos de 300 à 500 cm3 devrait connaitre une forte croissance dans les mois à venir. L'offre est en pleine extension et les mentalités évoluent. Selon la presse japonaise, Honda pourrait déployer une toute nouvelle CB 400 Super Four II, carrément sexy et même une gamme e-clutch en 400-500 cm3.

Illustrations : Young Machine.

Depuis quelques mois, la catégorie des motos de plus de 125 cm3 et moins de 500 cm3 connait un beau dynamisme. Citons par exemple :

  • La Royal Enfield Himalayan 450, vouée à une belle carrière
  • La Triumph Speed 400 et sa cousine scrambler, très valorisantes
  • La CF Moto 450 NK, la sportive SR et le trail MT 450
  • La gamme Kawasaki Z500, Ninja 500, Eliminator 500 SE, bien placée sur le marché
  • Les Honda 500 aussi comme la CB500 Hornet, la NX 500, la CBR 500 R

Bref, l'offre est réelle et s'est même considérablement étoffée, mais elle pourrait grandir encore avec l'arrivée de toutes nouvelles 400 Honda si l'on se réfère aux fortes rumeurs révélées par Young Machine, qui tape régulièrement dans le mille. Selon nos confrères japonais, Honda donnerait une suite à l'un de ses modèles les plus iconiques, pour le marché local, à savoir la 400 Super Four. Avec la nouvelle Super Four II (la revanche...), le leader mondial revisiterait un modèle emblématique de son portefeuille domestique. La Super Four, ce roadster 400 aux allures classiques et pourvu d'un rageur 4 cylindres en ligne de 53 ch adopterait une toute nouvelle mécanique au sein d'un nouveau châssis et d'un look plus moderne. En outre, l'équipement serait soigné à l'image de cette moto plutôt haut de gamme pour le Japon. La réglementation du permis A2 aurait été prise en compte pour assurer une possible exportation de ce roadster de plus de 50 ch et qui devrait descendre à moins de 48 ch pour être éligible à la catégorie A2. Voilà une très, très belle 400 pour le marché européen si elle était amenée à y trouver place. Young Machine, via ses célèbres photomontages, l'a imaginé en jaune très Hornet ou en blanc/rouge, très Super Four. Dans les deux cas, c'est splendide !

 

Young Machine a aussi imaginé une version carénée, un peu GT-Sport, de sa Super Four. Cette version pourrait recevoir le nouvel embrayage e-clutch, pour faciliter la prise en mains et aussi la conduite sportive de la petite Honda très sexy.

"Cerise sur la bateau", une CBR 400 R e-clutch a aussi été imaginée par les journalistes et graphistes, afin de proposer une gamme complète autour de cette plateforme moteur-châssis. Certes, on imagine mal la moto présenter un tel échappement, mais dans l'ensemble, ça se tient, on reconnait bien les traits des motos Honda actuelles.

2024-07-10T07:05:30Z dg43tfdfdgfd