Lidl poursuit sa stratégie de développement pour accroitre ses parts de marché, mais cela passe aussi par la fermeture de ce magasin.
Lidl poursuit sa stratégie de développement pour accroitre ses parts de marché, mais cela passe aussi par la fermeture de ce magasin.
Le géant de la grande distribution est en plein chantier et sa filiale française bien l'intention d'atteindre ses objectifs en 2025. Les dirigeants de Lidl envisagent d'ailleurs de généraliser l'ouverture de ses supermarchés le dimanche sur l'ensemble de l'Hexagone. Mais le renouveau passe aussi par la fermeture de ce magasin en 2025. Mais que les clients se rassurent une bonne nouvelle est à venir.
C'est un virage important pour l'enseigne allemande. Après 25 ans passés à la direction de Lidl, Charles Biero va quitter ses fonctions le 1ᵉʳ mars 2025. Il s'agit d'une surprise tant l'homme était devenu le visage de la société en France et était d'ailleurs régulièrement invité dans les médias. Mais depuis août dernier, il avait été nommé vice-président sous les ordres de l’Irlandais John Paul Scally.
Si le bilan est loin d'être catastrophique, l'entreprise est en perte de vitesse en 2023 et 2024 après de très bons résultats en 2022 et son chiffre d'affaires ne progresse plus. Il est donc important de réagir et tout est bon pour relancer la machine. Et cela passe parfois par une fermeture comme celle du magasin situé entre l’avenue Jacques Douzans et l’avenue de l’Europe à Muret située dans le nord du département de la Haute-Garonne.
C'est en avril prochain que le supermarché va fermer ses portes. Il va être démoli, mais un autre flambant neuf va sortir de terre juste à côté. Et les clients ne vont pas y perdre au change comme l'a expliqué le site Actu.fr dans un article paru le 30 décembre dernier.
"Implanté sur un terrain de 3 325 m² à Muret, le supermarché actuel va doubler de surface de vente (de 924 m² à 1 840 m²), pour atteindre une taille plus conforme aux nouveaux standards de l’enseigne.", ont révélé nos confrères. Avant de détailler le futur aménagement : "Le bâtiment sera désormais à étages, avec une partie du parking au rez-de-chaussée, l’espace de vente au premier et des locaux pour le personnel au second."
Grâce à cette surface pus grande, Lidl devrait embaucher 16 personnes supplémentaires. Du côté des responsables de l'enseigne, on se félicite pour ces travaux dans une zone stratégique. "Ce magasin est historique pour nous : on est implantés depuis 1993 sur cette commune, c’était le 2ᵉ du département après L’Union", a expliqué Hélène Vivien. Et la responsable immobilier de Lidl dans la région en a profité pour souligner cette décision de rester dans cette ville située à une vingtaine de kilomètres de Toulouse.
"En accord avec la mairie, nous avons fait le choix de rester en plein cœur de Muret, un secteur où il y a peu de foncier.", a-t-elle indiqué. Et toujours dans la région, Lidl va aussi construire un nouveau magasin dans la commune de Saint-Lys au nord de Toulouse d'une superficie de 1 496 m².
"En réalité, il remplacera l’actuel supermarché de 993 m², situé à 200 mètres plus loin, au sein de la même zone d’activités du Boutet.", annonce Actu.fr. "Nous sommes trop à l’étroit aujourd’hui et le magasin de Saint-Lys n’est plus en adéquation avec notre nouveau concept.", s'est justifiée Hélène Vivien.
2025-02-12T12:08:38Z