D’ici à quelques mois, les habitants de cette ville d’Île-de-France vont voir leur quotidien changer avec l’arrivée d’un Lidl. Une très bonne nouvelle pour eux dans ce contexte inflationniste.
D’ici à quelques mois, les habitants de cette ville d’Île-de-France vont voir leur quotidien changer avec l’arrivée d’un Lidl. Une très bonne nouvelle pour eux dans ce contexte inflationniste.
C’est probablement l’une des enseignes préférée des Français, et elle fait face à de redoutables concurrents comme Aldi, Carrefour, Leclerc, ou même encore Intermarché : les magasins Lidl ont, en quelques années seulement, réussi le pari fou de s’installer sur le territoire, mais aussi de gagner le cœur de la population. Leur secret ? Une recette toute simple : être bien plus qu’une simple marque de hard-discount.
Avec le temps en effet, la marque a su surprendre ses consommateurs, pourtant toujours plus exigeants. Ses collections de mode en édition limitée, son électroménager prisé et ses collaborations inattendues ont su transformer la réputation du hard-discounter allemand pour en faire un véritable phénomène. Et désormais, pour monter en gamme sans non plus sacrifier ses prix, Lidl planifie l’ouverture de nouveaux magasins uniques en leur genre.
Après avoir inauguré quelques Lidl au concept unique en Bretagne ou bien du côté de Lyon, c’est désormais dans cette ville d’Île-de-France que la marque a décidé d’installer l’un de ces derniers magasins. Mais pas n’importe quelle ville : celle de Versailles. L’enseigne, qui devrait ouvrir en avril ou en mai, sera accessible dans le quartier de Versailles Chantier comme le révèle Le Parisien.
Un endroit stratégique, puisqu’il se trouve à “deux pas de la gare, fréquentée chaque jour par quelque 90 000 voyageurs”, indique Le Parisien. Il sera placé “au rez-de-chaussée de la Biosphère”, une “ structure toute de bois et de verre aux formes arrondies située en bas du parvis de la gare”. Une ouverture qui fait l’objet d’une petite revanche pour la marque, puisque le projet devait à l’origine s’installer “dans le secteur huppé de Notre-Dame”, mais avait été abandonné “en raison de l’opposition de riverains”.
Du côté des habitants de Versailles-Chantier, la nouvelle était très attendue en revanche. Pour beaucoup, l’arrivée du hard-discounter allemand va changer la donne dans un quartier où la vie est très chère, et où il est parfois compliqué de faire ses courses à petits prix. Lidl est donc pour les personnes aux alentours “un bon compromis”, un magasin “abordable, avec des produits souvent de très bonne qualité”.
“Ce sera trop bien, car il n’y a vraiment pas grand-chose pour s’acheter à manger près de la gare. Le Franprix est super cher tout comme le Carrefour. Et un sandwich chez les boulangers, c’est pareil. Lidl est beaucoup plus accessible puisqu’il propose une gamme de produits bios assez intéressante et bien moins chère que n’importe quel autre magasin”, affirme ainsi Isabelle auprès du Parisien.
2025-01-10T14:54:18Z