CES 6 COIFFURES MODERNES QUE LES FEMMES DE PLUS DE 50 ANS DEVRAIENT ADOPTER CET éTé 2024

Changer de coupe de cheveux est souvent compliqué surtout après 50 ans. C’est pour cette raison qu’il est important d’affirmer un nouveau style afin de sublimer votre visage et donner une nouvelle vie à votre chevelure. Afin de paraître plus moderne, vous pouvez pour un magnifique Italian Bob ou carré à l’italienne, comme la sublime Salma Hayek, aujourd’hui âgée de 57 ans. Inspirée du style vieil Hollywood, cette coiffure se caractérise notamment par les pointes qui entourent soigneusement le visage.

Selon la coiffeuse Lauren Udoh, aussi connue comme étant la directrice artistique de WigReports, “c’est une coupe polyvalente qui convient à presque toutes les formes de visage et à tous les types de cheveux. La longueur peut être ajustée pour compléter vos traits et créer une silhouette attrayante. Ce carré toujours populaire offre des volumes au niveau de la couronne avec des couches texturées qui encadrent joliment le visage tout en conservant un style facile à gérer”.

Comme Halle Berry, qui a aujourd’hui 57 ans, vous pouvez opter pour une coupe pixie avec une frange sur le côté, qui mettra en valeur vos yeux, vos pommettes et la forme de votre visage. Selon Ghamina Abdullah, spécialiste des cheveux et cosmétologue, “la coupe doit tourbillonner autour de votre tête pour cacher la perte de cheveux”, et précise qu’une coupe pixe maintient toujours un volume à la fois magnifique et facile à gérer. Si vous êtes une adepte des cheveux longs, vous pouvez suivre l’exemple de Jennifer Lopez et adopter la coupe Shag, qui se définit comme une coiffure accentuant le mouvement de vos boucles. Cette coupe offrirait “de belles variations pour les cheveux plus longs et courts”, déclarait Gina Rivera. Selon cette coiffeuse de stars et fondatrice de Phenix Salon Suites, opter pour une frange peut “ajouter une nouvelle surprise à ce look”.

Le bob asymétrique, comme celui qu’arbore Charlize Theron, est une coiffure à adopter pour les femmes de plus de 50 ans. “C’est un mélange parfait de classique, mais toujours moderne et à la mode. Ce style est tellement tendance qu’il est parfait pour donner aux femmes matures un look super chic. En retirant un peu de longueur des cheveux, on ajoute du mouvement et on crée un jeune attrait”. Pour Gina Rivera, c’est aussi l’occasion “d’éliminer certaines des pointes abîmées et du poids qui apportent également plus de vie aux cheveux”.

Pour celles qui hésitent entre un bob asymétrique et une coupe pixie, on a une bonne nouvelle : vous pouvez opter pour une coupe bixie, comme celle de Jane Fonda. Elle combine ainsi les meilleurs atouts d’un carré court et la texture d’une pixie. “L’avantage d’une bixie est sa polyvalence, non seulement vous pouvez ajuster la longueur et choisir de l’avoir un peu plus long, mais il n’y a pas qu’une seule façon de le faire en ce qui concerne le style. La coupe est totalement personnalisable en fonction de vos préférences”, expliquait Krysta Guerrero, propriétaire du salon Base Chicago.

Vous pouvez également opter pour une coupe courte avec frange rideau, comme l’actrice Kerry Washington, afin de fournir un peu plus de volume à vos cheveux et de dissimuler les rides du front en attirant l’attention sur vos yeux. Comme l’indiquait la coiffeuse de stars, Janine Jarman, vous pouvez associer “votre coupe à une frange pour masquer les rides ou les cheveux dégarnis et mettre en valeur vos magnifiques yeux. Beaucoup d’entre nous ont des cheveux qui s’affinent avec l’âge, donc ajouter de la texture contribuera à donner du relief et de la vie à votre look”.

2024-07-06T05:56:02Z dg43tfdfdgfd