Chaque jour le site officiel du gouvernement Rappel Conso publie une liste de nouveaux produits impropres à la consommation et qui doivent être retirés du marché. Un moyen de prévenir le consommateur français des risques qu’il encourt face à la pléthore de produits que l’on trouve aujourd’hui sur le marché. Qu’ils soient alimentaires, vestimentaires, d’hygiène, de beauté, ou encore d’accessoires pour enfants, de puériculture ou de véhicule automobile, les rappels produits sont nombreux !
Alors que les vacances débutent en France, du côté des autorités sanitaires elles ne sont pas encore à l’ordre du jour et heureusement ! Ces institutions veillent au grain pour tenir éloigner tout danger potentiel que peuvent représenter certains produits comme dernièrement avec ce sandwich retiré de la vente à cause d’une contamination à la Listeria ou encore ces poulets cuits et fumés au bois de hêtre dont la date limite de consommation a oublié d’être apposée ou enfin de ces canettes de Coca-Cola Cherry contaminée par un produit chimique dangereux. Ce mardi 9 juillet 2024, un nouveau rappel a été mis en ligne.
Après ce fromage Cantal, c’est au tour d’une référence de crème glacée, produit incontournable de l’été et appartenant à une marque de distributeur d’une grande enseigne d’être rappelé dans toute la France. En effet, les pots de crème glacée Caramel salé de la marque Trium (Marque Repère) vendue en pot de 430 g soit 500 ml dans les magasins E.Leclerc de France viennent d’être retirés du marché. Mise sur le marché entre le 01/09/2023 et le 08/07/2024, cette crème glacée présente un risque pour le consommateur.
Vendue sur l’ensemble du territoire dans les magasins E.Leclerc, cette crème glacée au caramel salé de la marque Trium possède une date de durabilité minimale fixée au 31/07/2025 avec le code à barres suivant : 3 564 706 701 403. Une procédure de rappel qui va durer deux mois puisque la fin a été fixée au 08/09/2024.
Le site Rappel Conso a pour but de protéger les consommateurs français des produits dangereux pour leur santé, et cette crème glacée de la marque Trium (Marque Repère) en est donc un. Il a été pointé du doigt que ces pots puissent contenir des corps étrangers métalliques à l’intérieur entraînant alors un risque de blessures pour le consommateur ou des effets indésirables suite à son ingestion. Par précaution, la fiche de rappel indique que si vous possédez l’un ou plusieurs de ces pots chez vous, le produit ne doit plus être consommé et être rapporté au point de vente afin de procéder à un remboursement.
Pour toutes questions ou informations complémentaires, un numéro spécial a été mis en place afin de contacter le service consommateur au 0 800 865 286. N’hésitez pas à prendre contact si vous avez la moindre interrogation sur la marche à suivre ou sur une demande de remboursement.
2024-07-09T16:55:02Z