CHAMPIONS CUP
Jack Willis est revenu en conférence de presse sur la chaleur et l’humidité présente en Afrique du Sud avant le choc entre le Stade Toulousain et Durban en Champions Cup.
Le Stade Toulousain passe du tout au tout. Si le froid de l’hiver frappe le Vieux Continent, les hommes d’Ugo Mola ont drastiquement changé de décor cette semaine. Les Rouge et Noir défient les Sharks ce samedi pour le compte de la troisième journée de Champions Cup. En Afrique du Sud et encore plus à Durban, l’été bat son plein et les températures grimpent vite. Les coéquipiers d’Antoine Dupont ont dû s’adapter et s’attendent à un maximum d’humidité ce samedi.
Pas franchement les conditions que préfèrent Jack Willis. En conférence de presse, l’international anglais a ainsi détaillé la préparation adaptée des Toulousains cette semaine, dans des propos rapportés par La Dépêche : « Les premiers jours, j’étais un peu rouge et j’ai dû mettre de la crème solaire. On a fait beaucoup de bains chauds et de sauna pour se préparer à la chaleur. » Le troisième-ligne estime que son équipe sera prête : « Il fait chaud mais on est prêts à affronter cette chaleur grâce à la préparation de la semaine. On a déjà joué sous cette chaleur ailleurs. Pendant l’échauffement ce sera dur mais une fois le match lancé, on n’y pensera plus. » L’objectif est clair pour les Toulousains, à savoir décrocher une troisième victoire en autant de match, avec le bonus si possible, pour conserver la première place de la poule.
À lire aussi sur Daily Sports.com :