EASYJET S’ENVOLE MALGRé LES TURBULENCES : 11 NOUVELLES LIGNES AU DéPART DE FRANCE POUR L’éTé 2025

Alors que l’aviation civile fait face à des turbulences économiques, easyJet ne dévie pas de sa trajectoire. La compagnie britannique à bas coût, numéro un sur les plateformes de Lyon et Nantes, annonce l’ouverture de 11 nouvelles lignes pour l’été 2025, renforçant ainsi son rôle de leader dans la connectivité régionale. À Lyon , désormais première base d’easyJet en France, cinq nouvelles destinations s’ajoutent à l’offre, dont Reykjavik (2 vols par semaine dès le 24 juin) en Islande, Zadar en Croatie, et Essaouira (2 vols par semaine dès le 4 juin) au Maroc. À Paris-Orly, Southampton et Sofia rejoignent le programme dès le 30 mars, tandis que les Nantais pourront s’envoler vers les plages de Minorque trois fois par semaine dès le 1er avril ou les paysages idylliques de Rhodes à partir du 25 juin.

Ce développement s’inscrit dans une stratégie assumée, malgré un climat économique tendu. En effet, le triplement de la taxe aérienne annoncé par le gouvernement français pour 2024 pourrait peser lourd sur le prix des billets. Pourtant, easyJet persiste, attirant les voyageurs avec des tarifs très compétitifs dès 35 € TTC le vol simple (*).

Voyager malgré la hausse des prix

Dans ce contexte économique délicat, la décision d’easyJet de renforcer son offre peut paraître audacieuse, voire risquée. La taxe, qui vise à financer la transition écologique, arrive à un moment où les compagnies peinent encore à se remettre de la crise sanitaire. Cette mesure pourrait entraîner une augmentation significative des tarifs pour les passagers, et donc freiner leurs envies d’évasion. Toutefois, easyJet parie sur la diversité de ses nouvelles destinations et la fidélité de ses clients pour maintenir le cap. Les amateurs de soleil pourront découvrir les Pouilles italiennes (Bari, Brindisi) ou profiter des îles méditerranéennes, tandis que les aventuriers opteront pour Reykjavik ou Sofia.

«Ces nouvelles lignes renforcent notre engagement à offrir des destinations variées et abordables malgré les défis du secteur», explique Reginald Otten, directeur adjoint France d’easyJet. La compagnie, déjà leader sur les flux entre la France et l’Italie, entend ainsi répondre aux attentes des voyageurs français, tout en consolidant sa présence sur les grandes plateformes régionales.

» LIRE AUSSI - easyHotel à Marseille : l'essor discret du low cost écolo

Une ambition intacte pour la connectivité

Avec plus de 300 lignes proposées en 2025, dont plus de 230 vers des destinations internationales, easyJet s’impose comme un acteur majeur de la mobilité en Europe. À Lyon, cette expansion porte à 56 le nombre de destinations desservies, un record pour la compagnie. Nantes, de son côté, confirme son rôle de plaque tournante pour les escapades estivales, tandis que Paris-Orly s’affirme comme un point de départ vers des destinations culturelles et ensoleillées.

En s’appuyant sur cette stratégie, la low cost montre une résilience face à un environnement économique complexe, tout en misant sur les envies d’évasion des Français. La compagnie continue de démocratiser les voyages aériens, tout en s’adaptant aux nouvelles contraintes du secteur. Une vision qui, malgré les obstacles, reste résolument tournée vers l’avenir. Derrière cette croissance effrénée, une question émerge : easyJet ne serait-elle pas en train de marcher sur les plates-bandes des compagnies françaises ?

» LIRE AUSSI - EasyJet : 27 nouvelles destinations hivernales au départ de la France

(*) Prix aller simple par personne, taxes d’aéroport et frais de gestion inclus. Frais supplémentaires pour bagages. Tarif donné à titre indicatif en euros au 06/01/2025. Les billets sont disponibles, à l’exception de Budapest, au printemps 2025.

2025-01-08T06:24:49Z