MARSEILLE: LA JUSTICE ANNULE UNE VINGTAINE DE CONTRAVENTIONS DRESSéES PAR UNE POLICIèRE à SON VOISIN

Visé par une vingtaine de PV dressés par sa voisine gardienne de la paix ces deux dernières années, un habitant de Marseille a obtenu l'annulation des contraventions par le tribunal de police de Marseille, ce mercredi 12 mars.

Hervé Street a obtenu gain de cause devant la justice. Début février, cet habitant du 4e arrondissement de Marseille assurait être "harcelé" par sa voisine gardienne de la paix, qui avait dressé une cinquantaine de PV à son encontre au cours des deux dernières années.

Entendu par le président du tribunal de police de Marseille, ce mercredi 12 mars, Hervé Street contestait 23 contraventions, les autres ayant été classées par le passé. 20 relaxes et trois dispenses de peine ont été prononcées, ce qui permettra donc au Marseillais de n'avoir aucune amende à payer.

"L'impartialité de la justice ont finalement prévalu"

Ce dernier a tenu à réagir auprès de BFM Marseille Provence à l'issue de l'audience. Il évoque "un résultat sans équivoque qui confirme l’inconsistance des poursuites engagées" à son encontre.

"Malgré l’insistance du ministère public à me poursuivre et à requalifier plusieurs contraventions pourtant classées par ce même ministère, la justice a aujourd’hui rendu son verdict", déclare-t-il.

L'habitant informe que le parquet "a fait savoir qu'il ne formerait pas appel" et y voit là la preuve de la "justesse de la décision" rendue ce mercredi.

"Cette issue marque la fin d’une affaire où le droit et l’impartialité de la justice ont finalement prévalu", conclut-il.

2025-03-12T22:05:57Z