APPRENTI DANS UN GARAGE AUTOMOBILE EN BRETAGNE, NOA, 16 ANS, A SAUVé LA VIE DE SON JEUNE COLLèGUE

Le mercredi 26 février 2025, dans un garage automobile d’Hénansal, dans les Côtes-d’Armor, Noa, jeune apprenti de 16 ans, a évité un drame. Son patron, Sébastien Gibet, est très reconnaissant envers lui.

Mercredi 26 février 2025, Noa, 16 ans, en apprentissage au garage du Frémur, à Hénansal, près de Lamballe (Côtes-d’Armor), est déposé légèrement en avance par son grand-père qui part à la chasse. C’est une chance pour son collègue, Clément, 20 ans, en bien fâcheuse posture à ce moment-là.

Lire aussi : « Elle a été géniale ! » : ce Breton fait une crise cardiaque, sa fille de 8 ans lui sauve la vie

En chargeant une voiture sur le camion de dépannage, Clément s’aperçoit qu’elle est mal engagée sur le plateau. Il descend de la cabine du camion pour y remédier, mais oublie, vraisemblablement, de mettre le frein à main. Au moment où il est le plus près des roues du camion, celui-ci recule et lui écrase un pied.

Il a fait preuve de sang-froid

Heureusement pour le jeune homme, Noa est arrivé et, faisant preuve de sang-froid, il a le réflexe de couper le contact du véhicule.

Clément, sérieusement blessé, a été héliporté au centre hospitalier Yves-Le-Foll, à Saint-Brieuc.

Lire aussi : Ces policiers municipaux bretons ont sauvé la vie d’une octogénaire en arrêt cardiaque au volant

Toute l’équipe du garage, dirigé par Sébastien Gibet, est encore sous le choc de cette journée, mais en admiration du réflexe du jeune apprenti.

 Je souhaite le plus prompt rétablissement à Clément et son retour parmi nous , conclut le patron du garage.

2025-03-12T16:47:42Z