Le lancement de la mission habitée de la NASA vers la Station spatiale internationale (ISS), prévu avec un vaisseau SpaceX, a été une nouvelle fois reporté mercredi 12 mars. Cette mission est essentielle pour ramener sur Terre deux astronautes américains coincés dans l’ISS depuis neuf mois à cause d’une défaillance du vaisseau Starliner de Boeing.
Le lancement de la mission habitée de la Nasa vers l’ISS à bord d’un vaisseau SpaceX, qui permettrait le retour de deux astronautes américains coincés dans l’espace depuis neuf mois, a été reporté, a annoncé l’agence spatiale mercredi 12 mars.
« La Nasa et SpaceX ont décidé de se retirer mercredi 12 mars de la mission Crew-10 de l’agence vers la Station spatiale internationale », a fait savoir la Nasa dans un communiqué.
Voir aussi : VIDÉO. Comment deux astronautes se sont retrouvés bloqués dans l’ISS ?
Ce n’est pas la première fois que la mission est reportée. La Nasa avait annoncé leur retour en février, pour finalement, en décembre, le reporter à la fin du mois de mars.
Initialement partis dans l’espace pour une mission de huit jours, Butch Wilmore et Suni Williams, deux vétérans de l’espace, sont coincés depuis six mois dans l’ISS en raison de défaillances sur le vaisseau Starliner de Boeing qui les avait acheminés en juin.
2025-03-12T23:52:56Z