ATLéTICO-REAL: "LE BALLON N'A PAS BOUGé", LA COLèRE DE DIEGO SIMEONE APRèS LE TIR AU BUT REFUSé D'ALVAREZ

Diego Simeone ne décolère pas après l'élimination de l'Atlético de Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Son équipe avait réussi à combler son retard face au Real (1-0) par rapport au match aller (1-2) en ouvrant le score après 28 petites secondes de jeu. Mais elle s'est finalement inclinée aux tirs au but lors d'une séance où une décision du corps arbitral a rendu furieux l'entraîneur des Colchoneros.

"Si quelqu'un l'a vu toucher le ballon deux fois, qu'il lève la main!"

La tentative transformée de Julian Alvarez a finalement été refusée pour avoir touché le ballon à deux reprises. L'Argentin a glissé au moment de la frappe, son pied d'appui carressant légèrement le ballon, ce que Simeone n'a pas du tout remarqué. Il a demandé ce que les journalistes en pensaient et l'absence de réponse l'a conforté dans sa colère.

"Tu as vu quoi toi? Il l'a touché ou pas? Tu as vu ou pas? Si quelqu'un l'a vu toucher le ballon deux fois, qu'il lève la main! Hein? Vamos vamos! Qui lève la main? Qui lève la main? Eh bien, personne ne lève la main", a-t-il lancé, très agacé.

"L'arbitre dit que Julian a touché le ballon avec son autre pied, mais le ballon n'a pas bougé", a-t-il ajouté. "Je n'ai jamais vu la VAR revoir un penalty lors d'une séance de tirs au but."

"El Cholo" a finalement conclu en acceptant douloureusement le sort de cette rencontre, achevée par un tir au but victorieux d'Antonio Rüdiger après un échec de Marcos Llorente. "Les tirs au but sont différents à l'entraînement et en match", a-t-il constaté. "Je n'ai pas vu comment ils étaient tirés. Julian semble toucher le ballon quand il tire, et si l'arbitre le voit comme ça, c'est comme ça que ça se passera."

2025-03-13T05:13:27Z