Les affiches sont connues. Alors que les derniers huitièmes de finale ont rendu leur verdict ce mercredi soir, avec notamment la qualification à l’arraché du Real Madrid sur la pelouse de l’Atlético et l’élimination du Losc à domicile face à Dortmund, le tableau des quarts de finale de la Ligue des champions est désormais complet. Et il est prometteur.
Dernière formation française encore en lice dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le Paris Saint-Germain, auteur d’un exploit historique à Anfield face à Liverpool, va affronter un nouvel adversaire anglais au tour suivant : Aston Villa. Comme face aux Reds, les hommes de Luis Enrique recevront le match aller à domicile avant de se déplacer pour la manche retour.
En cas de qualification pour le dernier carré, Ousmane Dembélé et ses partenaires retrouveraient le vainqueur de la prometteuse confrontation entre Arsenal et le Real Madrid. Contraints au match nul par le PSV Eindhoven (2-2) après leur démonstration au match aller (1-7), les Gunners sont présents au rendez-vous des quarts de finale pour la deuxième année consécutive. Leur affrontement face aux Merengues de Kylian Mbappé sera le premier en C1 depuis la saison 2005-2006.
Dans l’autre partie du tableau, deux autres rendez-vous cinq étoiles sont au programme, à commencer par le FC Barcelone - Borussia Dortmund. Les deux mastodontes de la Ligue des champions se sont déjà croisés cette saison en phase régulière lors d’un mano à mano remporté in extremis par les Catalans au Signal Iduna Park, le 11 décembre (2-3). La dernière rencontre mettra aux prises le Bayern Munich et l’Inter Milan, à l’occasion d’un remake de la finale de 2010, remportée à l’époque par les Nerazzurri.
Les quarts de finale auront lieu les 8 et 9 avril pour les matchs aller, les 15 et 16 avril pour les manches retour. La programmation définitive sera révélée par l’UEFA dans les prochains jours.
2025-03-12T23:03:21Z